Rencontre avec les ânes de Lou Pa de l'Aze

Qu'ils soient de Provence, Pie d'Irlande, bourbonnais ou commun, ils sont tous volontaires. Les ânes de Lou Pa de l'Aze sont éduqués et en bonne santé. Attachants ce sont les meilleurs compagnons de voyage pour votre randonnée. Chaque âne a sa personnalité et nous nous efforçons de trouver âne à votre pied ! Cliquez sur les noms pour découvrir leurs fiches !

Pitchoune née en 2002

Je fus longtemps la seule fille du troupeau jusqu’à l’arrivée de ma première copine Léa. J’adore la compagnie des enfants et l’hiver je ressemble à une grosse peluche.

Je suis la « renne » du traineau du père Noël. J’aime le plaisir de la table et les plantes appétissantes en bordure de chemin.

Flocon né en 2001

D’origine Irlandaise, je suis le blanc du groupe et le chouchou des enfants. Connaissant les circuits comme ma poche, je vous guide sur le bon chemin les yeux fermés. Je suis le plus léger, donc le plus rapide et le plus endurant dans les portages…on me surnomme souvent la formule 1 !

PS : je ne bois pas de bière….

Nanon né en 1999

L’âne de chaque instant ! Je suis là où on ne m’attend pas, je suis l’âne du père Noël, du Téléthon, de toutes les animations et j’adore ça. Je suis Monsieur parade, j’adore les costumes, les compliments mais je n’aime pas trop les portages lourds….Chacun à notre rythme, nous arriverons toujours à destination.

Jacquote né en 2003

Dans mon jeune âge, j’étais la figure des animations retraçant les activités d’antan. Aujourd’hui, je suis une ânesse très câline et très joueuse. Attention à vos fesses, je pince !

Défaut : je suis prête à vous faire entendre mes vocalises à plusieurs km, si vous me mettez à l’écart du groupe

Jolie née en 2006

Je suis une belle grise de Provence venue tout droit des Cévennes à pied, tant de sentiers parcourus pour arriver à Lou pà de l’aze. On me reconnaît facilement avec ma croupe imposante, ma démarche digne de la panthère rose et mes oreilles à l’horizontale, sûrement un héritage de mes origines Catalanes.

Léa née en 1998

Je suis la doyenne et la plus calme de la bande. Je suis celle qui capitalise le plus de câlins et j’adore !

Vous saurez profiter de mon expérience sur tous les terrains et je ne vous lâcherai pas d’un sabot. Je vais à mon rythme pour le plus grand plaisir des tous petits.

Nenette née en 2006

Ma robe très claire et ma peau fine me rendent vulnérable aux blessures. Vous saurez me chouchouter à longueur de journée. De nature légèrement peureuse, vous saurez me rassurer à chaque instant car j’ai un coeur gros comme ça.

Titou né en  2006

Ne vous y trompez pas, même si je suis de très petite taille….je ne suis pas un ânon ! C’est là une spécificité de mes origines Roumaines. En 2012, j’étais perdu au col de Malissol quand mes anciens maitres, avec beaucoup d’amour, m’ont confié à Lou pà de l’aze. Après un an de travail et d’apprentissage au quotidien, je me suis parfaitement adapté et tout le monde m’adore .

Tonnerre né en 2007

On me surnomme la tourterelle à cause de la couleur de ma robe peu commune. Je suis un des plus grands de la tribu mais je ne porterai pas plus de poids que mes copains !

Je suis très volontaire et mon caractère placide est assez proche de celui de Nanon.

Topaze né en 2009

Je suis le plus jeune de la tribu et le plus pêchu aussi. Je suis une vraie commère ou un beau parleur, à vous de juger lorsque vous serez à mes côtés. J’adore lorsque l’on grattouille mes oreilles XXL !

Ulysse né en 2009

Je suis le seul qui ne randonne pas puisque j’apprends à me sociabiliser avec les humains. Je ne désespère pas de devenir professionnel, car peu à peu je progresse dans mon éducation chaque jour grâce à Mehdi.

Mopsy née en 2004

Grise et un peu ronde, je suis une des dernières arrivées. Chloé m’a trouvé une merveilleuse famille d’accueil et je l’en remercie. On me surnomme passe partout, ma petite taille et mon expérience dans la randonnée vous permettront de profiter de tous les petits recoins à contempler dans les Ecrins.

Brindille née en 2006

Toute nouvelle recrue au sein des randonneurs alpins, j'apprends chaque jour aux côtés de mes amis quadripèdes. Je suis de tempérament douce, volontaire et câline. J'espère me retrouver à vos côtés sur les chemins dès le début de la saison.

Plan du site / Vous êtes ici: Bienvenue » Nos ânes » Vos compagnons

FNARMatheysine TourismeParc National des Ecrins

© Copyright 2008-2016 Lou Pa de l'Aze - Tous droits réservés / Liens utiles / Mentions Légales / Création du site : eyenet