Bien s’alimenter pour mieux maigrir avec le sport

Maigrir est aussi possible en mangeant, et c’est d’ailleurs ce qui est recommandé. Vous pourrez vous créer des carences graves en limitant vos repas ou restant restant à jeune avant et après la séance de sport, et payer le prix fort avec cette mauvaise habitude. C’est tout autant mauvais de rentrer affamé du sport et de se gaver de tout ce qui est à votre portée. L’association du sport et d’une bonne alimentation doit se faire avec parcimonie, car autant votre activité doit convenir à votre état et vôtre âge, autant votre alimentation doit être améliorée pour maigrir efficacement. Il faut brûler les graisses superflues pour voir la balance vous sourire et avec quelques conseils pertinents vous y arriverez.

sport aliments

Les aliments favorables

Le processus peut être plus ou moins long selon votre condition physique, et c’est pourquoi il faut éviter des mesures drastiques comme le jeun. Déjà, il est déconseillé de faire le sport sans manger quelque chose, et il est tout aussi mauvais de manger comme au déjeuner avant d’aller faire sport. Tout en faisant attention au quantité, les aliments riches en hydrates de carbone et en glucides sont les meilleurs, et pour exemple on peut citer une banane, une tranche de pain complet grillé, une poignée de céréales sucrée, une petit verre de jus de fruits pressé, un fruit, une demi-tasse de flocons d’avoine et raisins secs. Ils se digèrent vite, augmente l’endurance et par la même occasion favorise la combustion des graisses.
Et après avoir longtemps transpiré, vous devez rechercher dans votre repas suivant des glucides (riz blanc, pommes de terre, etc.) et des protéines (viande rouge, etc.). Ce repas doit être léger mais complet, pour apporter à votre corps l’essentiel des graisses dont il a besoin. Aussi, il est parfois nécessaire de vous remonter si vous ressentez de la faim avec un fruit ou une barre de céréales ou même une barre au chocolat noir particulièrement riche en magnésium.

style

Revenir en haut de page