Prenez soin de vos patins pour de meilleures glissades!

Patiner sur la glace comme les professionnels du hockey, du patinage artistique ou synchronisé semble une activité simpliste. Et bien non, c’est un sport assez difficile surtout quand on est novice. Heureusement il est facile d’apprendre mais pour cela il vaut mieux d’abord posséder son matériel pour être plus à l’aise sur la glace. Pour en savoir plus sur le type de matériel qui vous conviendrait le mieux, notre site vous donne toutes les bonnes références pour faire votre choix. Une fois que cela est fait vous pouvez vous donner à cette activité avec plaisir. Seulement tacher de bien suivre les conseils afin d’inviter tout accident. En ce qui nous concerne, nous allons parler de comment vous pourriez entretenir vos chaussures de glace afin de les porter aussi longtemps que possible.

Une paire de patin sur glace est sensée glisser sur cette surface sans problème car la lame sur la semelle est l’interface entre le coureur et la glace ce qui facilite ses mouvements et déplacements. Etant donc un matériau en fer ou en acier, les lames de vos chaussures peuvent facilement être exposées à la rouille, ce qui est un danger pour vous car elles ne vous permettront d’avoir de belles performances. C’est la raison pour laquelle elles doivent être affûtées régulièrement. Il est clair que lorsque vos chaussures sont neuves leur lame est affûtée mais si vous les avez depuis longtemps, il est important de les amener soit dans une patinoire soit dans un magasin de patin afin de permettre au spécialiste de leur redonner de l’éclat.

Aussi pour éviter d’abîmer les lames de vos chaussures, il est important de les enlever lorsque vous quittez la glace et de ne pas marcher avec sur un sol inapproprié. Vous pouvez même faire mieux. Utilisez des protèges lames qui les conserveront mieux dans leur espace de rangement chez vous. Mais avant, vous devrez, vous assurer qu’elles sont sèches et propres afin de limiter la prolifération de la rouille.

style

Revenir en haut de page