Ces engins que l’on ne pensait jamais voir le jour

Stylé, confortable, moderne et plus high-tech que jamais, les véhicules et les moyens de locomotion devient de plus en plus contemporains et s’inspirent pour la plupart des films de science-fiction. Retour sur ces engins que l’on ne pensait jamais voir le jour, mais qui sont finalement là pour nous procurer du plaisir et pour nous faciliter la vie. 

Le Skateboard volant

Vous rappelez-vous du film” retour vers le futur 2″? Dans ce film, il y a un engin qui a marqué les esprits et que l’on pensait qu’il resterait du domaine du rêve uniquement: le skateboard volant. Sur https://www.les-ernest.fr/skate-board-volant/ vous avez désormais la preuve que ce ne sera pas une utopie pour toujours. Des ingénieurs ont déjà réussi à mettre en point la technologie nécessaire pour la création d’un skateboard volant. L’acteur du film, lui même a pu tester l’engin. Mais jusqu’à présent, aucune vente n’est encore prévue. Le projet n’en est qu’à sa phase de test. 

Le véhicule autonome 

En parlant de test justement, le véhicule autonome a déjà été testé plusieurs fois sur circuit, et ce, depuis des années. Cependant, on attend encore l’annonce officielle de la commercialisation de cette invention qui révolutionnera définitivement le domaine de l’automobile. Il s’agit, comme son nom l’indique d’une voiture sans pilote et qui, selon les images du modèle qui a été testé, est pour le moins stylé. 

Le taxi volant 

En 2019, on se rappelle encore du dernier test du taxi volant sur La Seine à Paris. Le projet avance bien. Selon les professionnels derrières la marque SeaBubbles, c’est un projet qui devrait à terme permettre aux visiteurs de Paris, voire aux utilisateurs du monde entier de commander en quelques clics un véhicule autonome et volant qui leur permettra de faire leurs courses plus rapidement et plus en sécurité que dans un taxi normal. 

loupadelaze

Revenir en haut de page