Les barres energetiques, une solution energetique pour les coureurs ?

La course à pied pour le sport ou le fitness peut augmenter votre énergie générale. Mais à court terme, cela peut vous faire perdre temporairement votre vigueur. Alors, ne serait-ce pas formidable s’il existait un aliment qui pouvait vous aider à rétablir ou à améliorer votre niveau d’énergie avant, pendant ou après une course ?

Les barres énergétiques pour recharger les batteries des coureurs ?

Eh bien, il n’y a pas de booster d’énergie magique, mais il existe des barres énergétiques qui peuvent vous fournir un apport rapide et pratique de calories (les calories sont des unités d’énergie, après tout) pour un carburant supplémentaire. Wild and run vous fournit des produits adaptés à ce besoin. En prime, les barres qui contiennent des protéines de haute qualité peuvent aider votre corps à développer ses muscles et à réparer les blessures.

Le problème, cependant, est de choisir la barre énergétique qui vous convient. Chaque coureur a des besoins différents. Les coureurs de vitesse, par exemple, peuvent bénéficier de barres à haute teneur en sucre pour obtenir une poussée d’énergie utile avant une course. Les coureurs de fond, en revanche, ont besoin de maintenir leur énergie à un niveau plus constant et devraient consommer des barres contenant une combinaison de glucides, de protéines et de lipides.

Il faut également garder à l’esprit que ces encas ne sont pas créés de manière égale. Même s’il existe un grand nombre de marques qui font des allégations de santé parfois étonnantes, très peu de barres énergétiques offrent une réelle valeur nutritionnelle, et certaines peuvent même être mauvaises pour la santé. Voici donc ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous choisissez des barres énergétiques pour la course :

  • Recherchez des barres contenant au moins 40 grammes de glucides.
  • Restez à l’écart des barres riches en protéines si vous êtes un coureur de fond.
  • Recherchez des barres faites de fruits secs, de grains entiers et de fibres solubles, si possible.
  • Si l’emballage d’une barre fait de grandes déclarations nutritionnelles, lisez bien les petits caractères.
  • N’oubliez pas que les barres énergétiques contiennent peu d’eau, contrairement aux fruits, par exemple. Vous devez donc boire de l’eau lorsque vous en consommez une.
  • Les barres énergétiques sont pratiques, mais elles peuvent aussi être chères.

Autres exemples de solution au besoin énergétique des coureurs

Les fruits sont une autre source d’énergie portable (bien que beaucoup plus périssables). Les bananes et les pommes, en particulier, sont d’excellents choix, car elles sont faciles à transporter et à manger.

Croyez-le ou non, les sucreries peuvent aussi être bénéfiques (en termes d’énergie, bien sûr). Le chocolat vous donnera un coup de fouet, bien qu’il soit désordonné par temps chaud. Les tartes sucrées et les oursons en gélatine sont des options. Les friandises croustillantes au riz aussi. Lorsqu’il s’agit de faire le plein d’énergie, les coureurs sont connus pour manger n’importe quoi, des biscuits aux sachets de miel.

La clé pour choisir un aliment énergétique qui vous convient est d’expérimenter. Vous finirez par en trouver un que vous appréciez et qui vous donne également le coup de fouet dont vous avez besoin.

loupadelaze

Revenir en haut de page